Madagascar 2013

Association Humanitaire

Retourner à l'accueil du site
Un projet hors du commun...

ActionNotre action

Aider des enfants malgaches, en améliorant leurs conditions de vie, lors d’un voyage de 6 semaines sur l’île, en lien avec l’association des Enfants du Soleil

L’association des Enfants du Soleil a été créée en 1985 par Robert Richard au Soudan avant de s’étendre au Sénégal et au Tchad. En 1992, l’association arrive à Madagascar, où le besoin est plus fort encore du fait de la pauvreté de l’île.

Durant toute l'année scolaire nous allons récolter des fonds grâce à différents concours, aux dons de particuliers et aux travaux réalisés par l'équipe. Nous agissons sur le campus de l'Ecole Centrale Paris et à l'extérieur pour faire de cette entreprise une réussite. Par ailleurs, nous concevons des projets que nous réaliserons sur place du 18 juin au 31 juillet 2013.

L'association existe depuis plusieurs années et a déjà permis à des dizaines de Centraliens d'aider les habitants locaux en construisant des fours solaires, des panneaux photovoltaïques et encore bien d'autres réalisations.

Cette année, nous avons déjà vendu des bracelets, aidé à la préparation d'un buffet pour le départ des Centraliens de la Promotion 2012 et nous avons effectué plusieurs sessions d'ensachage au Monoprix d'Antony dans les Hauts-de-Seine. Ceci nous a permis de récolter de l'argent pour financer le projet mais nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. De nombreux appels à projets sont lancés chaque année et permettraient de matérialiser tous nos plans.